CT Pétanque Midi-Pyrénées

0079Les 25, 27 et 28 mai, au cœur d'un écrin de verdure et aux portes de nos chères Pyrénées, la commune de Saverdun fut l'espace d'un long week-end, la Capitale de la Pétanque présentée dans un écrin de verdure.

Au-delà d'une météo plus que favorable (à l'exception du vent le samedi et le dimanche …), le soutien de la Collectivité locale en la personne de son premier Magistrat, M. Philippe CALLEJA, l'implication du Club de pétanque UAS autour de son Président, M. Bernard GAMBIN, son épouse et toute son équipe de bénévoles, le Comité Départemental de l'Ariège et son Président, Bruno PIGAZO, ont réussi l'exploit d'un Championnat Midi-Pyrénées sans faute !

Qu'ils trouvent dans ces quelques lignes, les Félicitations de tous, Dirigeants, Joueurs ou simples Spectateurs. Merci également à notre photographe, Guy BETTENCOURT qui a réalisé de superbes clichés dont ce très beau jeu de lumière du Pont sur l'Ariège à Saverdun (pour consulter son site et découvrir toutes les photos de ces Championnats et plus, clic ICI provisoire, ou ICI )

 

Retrouvez tous les résultats de ces Championnats dans le portail à gauche de la page d'accueil dans la rubrique "Championnats" puis "Pétanque"

Chez les Jeunes :

3 départements, l'Aveyron, le Gers et le Tarn n'ont aucune équipe sur le podium.

  • Le CD65 est finaliste en catégorie minimes avec Israël ADOLPHE, Dan ADOLPHE, Logan DOERR.

  • Le CD09 décroche le titre de champion en catégorie Minimes avec Tom CHAUBET, Baptiste PERREU, Titouan MARTINEZ tout comme le CD82 en catégorie Juniors avec Valentin BENONI, Thomas SCHOPP, Lewis LIMBERGER.

  • Le CD31 s'impose en catégorie Cadets avec 4 équipes présentes en ½ finale. Le titre reviendra à Florian AZEMA, Guerlain CASTAGNE, Adrien DELAHAYE (31) face à Jessy BELAVAL, Diègo IVANOVITCH, Dawson MENCARELLI.

Chez les Seniors :

Deux Comités, le Gers et le Tarn repartent bredouilles de Saverdun.

  • Les Comités du Lot et du Tarn et Garonne remportent deux titres de Champions chacun :

- Pour le CD82, en doublette mixte avec Célina RICHARD,Thibault ESOLANO et en tête à tête masculin avec Sony EVEN.

- Pour le CD46, en doublette homme avec Christian LAGARDE, Simon CORTES et en tête à tête féminin avec Sandrine PONCIE

  • Le CD31 remporte le titre de Champion en doublette féminine avec Emilie VIGNERES, Audrey BANDIERA

- Parmi les Comités Finalistes, on retrouve le CD31 en doublette et en tête à tête masculin, le CD65 en doublette et en tête à tête féminin, le CD46 s'inclinant en doublette mixte.

- Parviennent en ½ finale :

- le CD31 domine le doublette mixte avec deux équipes présentes (toutes deux perdront), le tête à tête féminin (là aussi deux équipes présentes mais toutes deux seront perdantes) et le tête à tête masculin, le CD65 en doublette et en tête à tête féminin, le CD46 en doublette masculin.

Après 3 jours de compétitions intenses, chacun est reparti avec le secret espoir de revenir à Saverdun pour assister à une nouvelle manifestation sportive de grande ampleur ... Qui sait ?

(Marie-Madeleine CLAMENS, Présidente de la Commission Territoriale MP).