CT Pétanque Midi-Pyrénées

Le Club de Lécussan (club du 65) en revenant de Saint-Chamond (42) en octobre dernier avec le titre tant convoité de Champion de France de CNC Vétérans, a semble-t-il fait des émules et données des ailes à nos représentants en CNC 2 mais aussi en CNC Féminin partis à la conquête de titres à ST PIERRE LES ELBEUF (76) les week-end des 17 & 18 novembre. Voyez plutôt :

FINALE CNC 2 : Ax-les-Thermes (09) VS Tours (37) - CHAMPION de FRANCE, Ax-les-Thermes (09)

https://www.ffpjp.org/cnc/images/2018/resultats/finaleCNC22018.pdf

L'ascension d'Ax-les-Thermes semble interminable. Monté en CNC 3 l'an passé, les ariègeois avait quitté le boulodrome Henri Salvador avec le titre. Monté en CNC 2 cette année, ils repartent à nouveau de Normandie avec un sacre. Tours a tout tenté pour enrayer la machine axéenne. Mais l'avantage était déjà net avant les triplettes, et le riche effectif d'Ax-les-Thermes n'a pas trembler devant la dernière marche.

"Je veux tout d'abord dire que nous saluons nos adversaires de Tours. C'a été un vrai plaisir de rencontrer ces joueurs-là. Nous sommes ravis de cet exploit d'obtenir un titre dès notre montée. C'est difficile dans ces compétitions sur plusieurs journées. Cette équipe est belle et motivée. Et nous caressons le doux rêve d'être sacrés l'an prochain en CNC 1" a lâché Yvan Diaz.

Nicolas DEDIEU - Thierry BEZANDRY - Dylan NEXON - Sacha SOLANA - Fabien BARRE - Luc LAILLE - Stéphane DELFORGE - Jean-Paul DELAURIER


CNC Féminin
 
CREISSELS (12) VS Nice (06) - Champion de France : Duc de Nice (06)

https://www.ffpjp.org/cnc/images/2018/resultats/finaleCNCF2018.pdf

Depuis le début de la compétition, Creissels et sa jeunesse était certainement l'équipe qui impressionnait le plus. En faisiant chuter les tenantes du titre (Palavas) dès le premier tour, les aveyronnaises annonçaient la couleur. Nice a rencontré plus de difficulté pour accéder à la finale.

Et lors de cette finale, Creissels avait fait le bel effort avant la triplette et le tir de précision. Une seule victoire dans l'une de ces deux épreuves suffisait. Il n'en a rien été. Piquées dans leur orgueil, les niçoises ont bien réagi et ont gardé tout le calme nécessaire pour remporter ce titre de championnes de France.

"On est quelques joueuses à avoir perdu des finales dans le passé. On n'était pas très bien avant les triplettes. On y a pensé à la 'scoumoune'. Il a donc fallu repartir sur du positif. Et finalement avec cet esprit d'équipe on a fini par en sortir avec la victoire" a dit Emilie Fernandez.

 46451053 553207718435640 6735641719615782912 n
 
 
 

 
 
 CNC Vétérans 2018
 

CNCVET18 site

1/2 finale  BOE bat COLOMIERS 24 à 12 et LECUSSAN bat LAUDUN 24 à 12

Finale : LECUSSAN et BOE 18 à 18

LECUSSAN CHAMPION DE FRANCE au tir de départage 21 à 15

Pour consulter les résultats, clic sur le lien https://www.ffpjp.org/cnc/index.php/veterans/22-resultats-du-cnc-veterans-2018-a-st-chamond-42