CT Pétanque Midi-Pyrénées

Suite à la présentation faite le 10 février 2018 au Comité Régional et aux différentes remarques et suggestions reçues, la commission compétitions Occitanie s’est réunie le mardi 26 juin au siège du CD 11 en présence de MM. Verdier et Valero et de plusieurs membres de l’ETR. 

La CT Midi-Pyrénées était représentée par MM. Gramond (CD 46), Nogaret (CD 12) Ricard (CD 31) alors que la CT Languedoc-Roussillon était représentée par MM. Pages (CD 11), Marcon (CD 30), Fabie (CD 48) et Rosas (CD 66). Francis RICARD, Président de la C° Compétitions Occitanie a mené les débats. Vous trouverez ci-dessous le compte rendu et les divers documents validés en AG du 29 septembre 2018. 

"Je tiens à remercier publiquement tous les membres de cette commission pour la qualité de leur travail et l’investissement dont ils ont fait preuve. Je ne voudrais surtout pas occulter MM. Rigaud (CD 34), Enjalbert (CD 12) et Clément (CD 82), absents à la dernière réunion pour des obligations personnelles qui ont également largement contribué à l’élaboration de ce projet. Pour ma part, je retiendrai la convivialité dans laquelle nous avons débattu bien que ne nous connaissant pas et provenant d’horizons divers avec des us et coutumes bien ancrées.

Cette sérénité et ce climat ont permis de définir un projet dans lequel chaque commission territoriale se retrouvera. Certes, ce projet peut paraitre ambitieux mais je pense intimement que tous les pétanqueurs de notre grande région le méritent.

Nous avons élaboré les règlements intérieurs des CRC Occitanie (sauf le CRC Jeunes qui doit être élaboré par l’ETR), et des championnats régionaux (sauf les Jeunes) ainsi que le projet de calendrier pour 2019. Nous avons également présenté les budgets prévisionnels de ces différentes compétitions (sauf celui des jeunes).

Tous ces documents ont été rédigés conformément à nos propositions, transmis à notre président le mercredi 27 juin, ce dernier les a transmis le 9 juillet à tous les présidents de CD pour lecture, remarques et accord de principe.

Malheureusement, trop peu de présidents ont répondu, fait des remarques et manifesté leur accord ou désaccord (CD 31 : accord sans remarque et CD 32 : accord avec remarque sur frais d’inscription en CRC). Ci-dessous, la présentation détaillée (Francis RICARD):

-          CRC

-          Championnats régionaux