CT Pétanque Midi-Pyrénées

Après une fin de semaine mouvementée au sein de notre Comité Régional Occitanie Pétanque & Jeu Provençal (CRO P&JP) qui a vu les démissions successives de Mrs Alain VALERO, Président du CRO P&JP (CD11), Jean-Paul RIGAUD (CD34), Secrétaire Général du CRO P&JP, Patrick VERDIER (CD48), vice-président du CRO P&JP, et Henri GARCIA (CD34), membre du CRO P&JP, le Comité Directeur du CRO P&JP lors de son Assemblée Générale du samedi 29 septembre 2018, a du faire des choix tant en matière administrative que sportive pour tenter de pérenniser la démarche amorcée depuis presque un an et demie dans un climat de confiance et de sérénité permettant à notre discipline sportive de vivre et de se développer au sein de notre Région Occitanie. Le prochain compte rendu de cette Assemblée Générale reviendra plus en détail sur les sujets de fonds abordés.

  • L’Assemblée Générale du 29 septembre a élu Marie-Madeleine CLAMENS (CD31) pour assurer la présidence par intérim du Comité Régional Occitanie de Pétanque et Jeu Provençal avec l’aide de Marc NOGARET (CD12) en qualité de Secrétaire Général jusqu’à la date de l’Assemblée Générale 2018 qui aura lieu le samedi 26 janvier 2019. Durant cette période, ils auront à traiter les affaires courantes de la Région Occitanie (administratif, sportif, discipline etc.) avec l'aide de Laurent ROUGIER, Trésorier Général du CRO P&JP ainsi que la préparation de l’Assemblée Générale de janvier 2018. Les autres Membres élu(e)s non démissionnaires à ce jour gardent leurs fonctions initiales.
  • Suite à la démission de Patrick VERDIER en qualité de vice-président de la Commission Territoriale Languedoc-Roussillon, de toute fonction au sein du Comité Régional Occitanie et de la nouvelle affectation de Mme CLAMENS qui occupait précédement le poste de vice-présidente de la Commission Territoriale Midi-Pyrénées, ces deux postes de vice-présidents des Commissions Territoriales Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées n'ont plus de raison d'être. La date du 29 septembre 2018 marquera la fusion réelle de ces deux entités pour n'en faire qu'une, le Comité Régional Occitanie de Pétanque et Jeu Provençal.
  • Marie-Madeleine CLAMENS et Marc NOGARET prendront contact dans les jours prochains avec les dirigeants des trois Comités absents et non représentés lors de l'Assemblée Générale du 29 septembre 2018 (CD11, 34 et 48) afin d’échanger sur de nouvelles bases de travail dignes d’un Comité Régional comme le notre et profitables à tous nos licencié(é)s.

A noter les coordonnées du Comité Régional Occitanie Pétanque et Jeu Provençal :

"En conclusion, je souhaite qu’en la matière chacun sache raison garder et retrouve la motivation et le gout du travail en équipe, qualités indispensables pour exercer une fonction de bénévole ou de dirigeant, au sein de toute Association, le Comité Régional Occitanie de Pétanque et Jeu Provençal en particulier. Merci de votre implication" (Marie-Madeleine CLAMENS, Présidente par intérim du CRO)