CT Pétanque Midi-Pyrénées

Alors que les premiers frimas de l'hiver s'installent, nos arbitres Midi Pyrénéens avaient rendez-vous ce samedi 2 décembre à la Maison de la Pétanque à Toulouse, pour participer à une journée de formation animée de mains de maîtres, par Patrick GRIGNON, Responsable de la Commission Nationale d'Arbitrage, de passage à Toulouse pour animer la semaine prochaine un séminaire d'arbitrage en direction des arbitres du pool d'arbitrage national.

Sitôt 9h, trente deux arbitres, départementaux, régionaux mais aussi nationaux (n'appartenant pas au pool d'arbitres), répartis sur 7 départements (le Tarn non représenté) avaient répondu à l'invitation de la CTMP qui avait fixé un quota de participation de 5 arbitres par départements pour tenir compte de la capacité d'accueil de la salle de formation.

Patrick GRIGNON, par ses qualités d'animateur et ses larges connaissances du monde de l'arbitrage, a très rapidement et tout au long de la journée, captivé son auditoire en lui faisant partager sa passion de l'arbitrage : points de règlement, code d'arbitrage, commission de discipline de l'arbitrage, échanges entre les participants et Patrick GRIGNON et inversement, le tout agrémenté d'anecdotes et de situations réelles de la part de chacun, tout y passa, tant et si bien que 19h arriva sans que personne n'ait eu un seul moment, envie de partir (sauf peut-être pour fumer ?) !

A noter que cette formation a été dispensée gratuitement par Patrick GRIGNON profitant d'une villégiature chez un ami et ancien collègue Arbitre National, Jean-Claude DUSBOIS.

Au nom de la CTMP et de tous les participants, bravo et merci, Patrick pour ta disponibilité, gentillesse et compétence. Gageons que notre corps arbitral saura tirer parti de ton enseignement.

REUNIONA2017 REUNIONARBITRE17